top of page

Bien-être des animaux​

Pour assurer le bien-être des animaux, les truies gestantes sont sur litière, en liberté et elles peuvent manger du foin en tout temps afin de réduire le stress. La maternité, la pouponnière et l’engraissement ont été construites de façon à laisser plus d’espace par porc pour une meilleure qualité de vie, ce qui signifie une viande de meilleure qualité et de meilleur goût, ce que confirme nos clients ! Tous les animaux ont accès à la lumière du jour et ce, à toutes les étapes de leur vie.

Alimentation​

Les porcs sont nourris avec des grains produits en majeure partie sur la ferme. Les moulées fabriquées sur place sont sans sous-produit animal ni farine de viande. Toutes les moulées sont fabriquées sans facteur de croissance, sans antibiotique, ni ractopomine (précurseur d’hormone).

L’utilisation de compléments naturels comme le chlorure de magnésium et le GABOLYSAT aident à stimuler le système immunitaire pour que l’animal développe sa propre résistance aux maladies, ce qui lui procure une meilleure santé.

 

Environnement​

Les engrais organiques sont mis à profit pour nos cultures sous les recommandations de l’agronome qui analyse et effectue un suivi chaque année. Le lisier est épandu et enfoui simultanément pour une réduction des odeurs et le sol profite de l’azote qu’il contient pour les cultures. Le fumier solide de la gestation est composté au printemps et appliqué avant le semi des cultures pour une meilleure assimilation des éléments fertilisant du compost. Le contrôle des mauvaises herbes se fait par dépistage et principalement par sarclage. Des doses très réduites de pesticides sont utilisées en cas de besoin seulement.

LA SANTÉ DE NOS ANIMAUX, UNE PRIORITÉ

bottom of page